Solidification et Changement de Phase

La solidification intervient dans de très nombreuses applications industrielles comme la coulée continue, les fours de croissance cristalline ou le moulage. La simulation du suivi de front de solidification nécessite de vérifier que la température de l'interface obtenue correspond bien à la température de solidification. Comment assurer la conservation de l'énergie en jeu dans ce changement de phase ? Quels sont les transferts thermiques entre les phases ? Doit-on prendre en compte le rayonnement et comment ? Ce sont quelques unes des questions qu'aborde Hervé Rouch, de la société Inopro, dans ce séminaire en ligne.

Consultant certifié COMSOL, la société Inopro excelle notamment dans la simulation des traitements thermiques et de la croissance cristalline. Ses domaines de compétence couvrent la CFD, le transfert de chaleur, les phénomènes de transport, ainsi que l'électromagnétisme et les procédés plasma.
Webinar image

Registration

This webinar has ended. You can watch the archived webinar at this link.

Webinar details

Date June 19, 2014
Time 5:00am EDT (Boston)
9:00am GMT
11:00am CEST (Paris)
Local time

Speaker

PhD. Jean-Marc Petit
COMSOL

Après sa thèse de l'Université d'Orsay effectuée au CEA Saclay et des recherches menées à l'ESRF, il a contribué à la R&D de L'Oréal avant d'intégrer COMSOL France.