Comment Mettre en Place une Etude d’Optimisation ? - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 2 juillet 2020

Retour au Calendrier des Évènements

Optimiser en simulation, c’est rechercher la meilleure performance possible de son application, en faisant varier les paramètres de son modèle (comme les matériaux, la géométrie ou les contraintes physiques). Bien sûr la définition de la meilleure performance possible dépend de l’application en jeu, mais aussi de la possibilité de faire varier le maximum de paramètres. Dès lors, plusieurs approches existent pour optimiser : faire varier systématiquement différents paramètres, utiliser une méthode de gradient ou encore effectuer une optimisation topologique. Chacune a ses avantages, et ses inconvénients. Comment choisir celle qui convient à son cas ? Et la mettre en œuvre ?

Rejoignez-nous pour ce webinar dans lequel nous expliciterons les différentes stratégies d’optimisation disponibles avec COMSOL Multiphysics® et son module Optimization, ainsi que leur pertinence et leur mise en œuvre.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Comment Mettre en Place une Etude d’Optimisation ?

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Comment Mettre en Place une Etude d’Optimisation ?. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Speaker

Sébastien Kawka
COMSOL

Sébastien Kawka est diplômé de l’École Normale Supérieure de Lyon et a obtenu un doctorat en physique théorique de l'Université de Grenoble. Il est responsable du groupe application chez COMSOL France.