Comment créer et distribuer vos applications de simulation ? - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 30 avril 2020

Retour au Calendrier des Évènements

La valeur ajoutée totale de la simulation numérique repose en partie sur l’efficacité avec laquelle les bénéfices de cet outil peuvent être exploités par les différentes équipes, départements et fonctions d'une organisation. Les spécialistes du domaine peuvent désormais faire profiter un plus large public de la puissance de la simulation, en créant et en distribuant des applications personnalisées. Cela permet à un plus grand nombre de personnes de tirer profit de la simulation numérique, tout en libérant du temps aux spécialistes de la modélisation qui peuvent ainsi continuer à développer davantage de modèles et d'applications.

Durant ce webinar, nous verrons comment créer des applications de simulation avec l'Application Builder, qui est un outil intégré à COMSOL Multiphysics®. Pour distribuer ces applications, COMSOL Compiler™ permet de créer des fichiers exécutables autonomes, tandis que COMSOL Server™ offre un environnement de déploiement centralisé.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site web dès le lendemain de l'événement.

Archived Webinar Details

Speaker

Loïc Renversade
COMSOL

Loïc Renversade est ingénieur d'applications chez COMSOL. Avant de rejoindre l'entreprise en 2019, il a effectué un postdoctorat de deux ans au CEA, où il a travaillé sur une ligne de micro-diffraction des rayons X de l’ESRF. Il est ingénieur diplômé de l'École des Mines de Saint-Etienne et titulaire d'un doctorat en science et génie des matériaux de l’Université de Lyon.