Comment faire du calcul multiéchelles : l'exemple du submodeling - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 6 août 2020

Retour au Calendrier des Évènements

La simulation de dispositifs industriels met en jeu des phénomènes physiques intervenant à des échelles très différentes. La prise en compte de tous ces phénomènes demanderait de développer des modèles très détaillés nécessitant un maillage de grande taille et par conséquence des ressources de calcul imposantes. L'approche multi-échelle est une réponse à cette problématique. En effet celle-ci consiste à simuler chaque phénomène à l'échelle la plus pertinente tout en utilisant des outils adaptés à ces différentes échelles: couplage entre différentes méthodes numériques, fonctionnalités du logiciel permettant de décrire plusieurs échelles (milieux poreux, coques multicouches, écoulement en conduites...)

Dans ce webinar, nous discuterons plus en détails de l'approche par sous-modélisation consistant à réaliser un premier calcul à grande échelle puis à se servir de ces résultats pour décrire plus finement un détail de la géométrie.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Comment faire du calcul multiéchelles : l'exemple du submodeling

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Comment faire du calcul multiéchelles : l'exemple du submodeling. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Speaker

Mickael Barsive
COMSOL

Mickaël Barsive a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un Master en physique subatomique et astroparticules de l'Université de Strasbourg.