Minicours en ligne : Comment Choisir mes Conditions aux Limites ? - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 27 juin 2019

Retour au Calendrier des Évènements

Le choix des conditions limites est crucial pour décrire correctement l'environnement et les contraintes subies par le système simulé. Selon les hypothèses retenues, les résultats seront plus ou moins proches du comportement réel. Dans certains cas, les conditions limites permettent d'exploiter les symétries du système afin de réduire la taille du modèle, dans d'autres d'éviter de simuler une géométrie très grande ou infinie. Attention toutefois, certains choix ont des conséquences numériques qu'il importe de connaitre.

Dans ce minicours en ligne, nous verrons les différentes classes de conditions aux limites (Dirichlet, Neumann, mixtes) et leur déclinaisons selon les principales physiques (mécanique, thermique, CFD, électrique). Nous traiterons notamment les questions de symétrie et le choix correspondant des conditions aux limites.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Minicours en ligne : Comment Choisir mes Conditions aux Limites ?

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Minicours en ligne : Comment Choisir mes Conditions aux Limites ?. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Speaker

Guillaume Huin
COMSOL

Guillaume Huin a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en physique et en nanoscience de Grenoble INP-Phelma, où il s'est concentré sur la microélectronique et l'optoélectronique.