Minicours en ligne : Comment Simuler les Materiaux Poreux ? - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 19 décembre 2019

Retour au Calendrier des Évènements

Simuler la propagation d’un agent polluant dans une nappe phréatique, la percolation ou encore l’infiltration d’eau dans un matériau nécessite de choisir un modèle d’écoulement en milieu poreux. COMSOL propose un certain nombre d’outils pour modéliser ces écoulements, comment choisir celui qui décrira ma problématique ? Quels sont les critères qui me permettent de sélectionner l’interface optimale pour modéliser mon écoulement de manière optimale ?

Nous aborderons dans ce webinar les différentes interfaces proposées par COMSOL pour modéliser les écoulements en milieux poreux. Nous verrons quelles sont les spécificités de chaque modèle, et surtout quels sont les paramètres importants pour choisir l’interface qui conviendra le mieux.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Archived Webinar Details

Speaker

Caroline Dubois
COMSOL

Caroline Dubois est ingénieure d’applications titulaire d’un diplôme de l’INSA de Toulouse et d’un Master Recherche en Dynamique des fluides. Elle a travaillé sur la modélisation des brûlures cutanées puis dans les domaines de la logistique et de la sûreté de fonctionnement avant d’intégrer COMSOL France en 2018.