Minicours en ligne : Comment utiliser les add-ins ? - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 27 février 2020

Retour au Calendrier des Évènements

Comment ajouter une fonctionnalité dans l'interface de COMSOL Multiphysics® ? Comme un format d'import ou d'export, une série prédéfinie de graphiques pour le post-traitement des résultats, ou encore une séquence de résolution spécifique ? Avec les add-ins !

En bref, COMSOL Multiphysics® fait un pas de plus vers l'ouverture et l'automatisation des calculs et ouvre la possibilité de création de fonctionnalités personnalisées dans l'interface du logiciel. Des scripts en java appliqués au modèle étaient déjà accessibles. Dédié aux utilisateurs avancés, les add-ins permettent aujourd'hui d'intégrer directement dans l'interface graphique ces fonctionnalités java : cela permet de les réutiliser simplement d'un modèle à l'autre, de les partager et de personnaliser son propre environnement de simulation.

Nous montrerons dans ce webinar des exemples d'add-ins, leurs avantages et comment les implémenter.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Archived Webinar Details

Speaker

Sébastien Kawka
COMSOL

Sébastien Kawka est diplômé de l’École Normale Supérieure de Lyon et a obtenu un doctorat en physique théorique de l'Université de Grenoble. Il est responsable du groupe application chez COMSOL France.