Prévenir la Corrosion grâce à la Simulation - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 11 juin 2020

Retour au Calendrier des Évènements

La corrosion est un phénomène naturel de dégradation des matériaux, notamment métalliques, dont l'impact économique représenterait chaque année 2.5 billions de dollars, soit presque 3% du PIB des pays industrialisés. On estime que l’on pourrait réduire ces coûts de 15 à 55% en mettant en œuvre des mesures préventives adaptées. Cela requiert en pratique de pouvoir comprendre et prédire les phénomènes de corrosion, ce que permettent la modélisation et la simulation.

Avec le module Corrosion, COMSOL Multiphysics® dispose en effet de toutes les fonctionnalités requises pour aborder efficacement le dimensionnement des moyens de protection contre la corrosion, via une modélisation fidèle tenant compte des processus électrochimiques et de leurs couplages avec la mécanique, la thermique ou la dynamique des fluides.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 11 Juin prochain pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Prévenir la Corrosion grâce à la Simulation

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Prévenir la Corrosion grâce à la Simulation. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Loïc Renversade
COMSOL

Loïc Renversade est ingénieur d'applications chez COMSOL. Avant de rejoindre l'entreprise en 2019, il a effectué un postdoctorat de deux ans au CEA, où il a travaillé sur une ligne de micro-diffraction des rayons X de l’ESRF. Il est ingénieur diplômé de l'École des Mines de Saint-Etienne et titulaire d'un doctorat en science et génie des matériaux de l’Université de Lyon.

Mickael Barsive
COMSOL

Mickaël Barsive a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un Master en physique subatomique et astroparticules de l'Université de Strasbourg.