Simuler l'Interaction Fluide Structure avec Contact - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 1 août 2019

Retour au Calendrier des Évènements

Le dimensionnement d'une structure en interaction avec un écoulement fluide est une thématique suscitant l'intérêt des ingénieurs depuis de nombreuses années. Avec COMSOL Multiphysics® et ses Modules Structural Mechanics et MEMS, la prise en compte de ce type de couplages est entièrement automatisée dans une seule et unique interface graphique, permettant à tout utilisateur d'aborder efficacement cette problématique.

Dans ce webinar, nous construirons en direct un modèle de simulation couplant calculs CFD et mécanique sur un exemple de clapet anti-retour à bille. Ce sera également l'occasion d'aborder la modélisation des phénomènes de contact entre la bille et le joint d'étanchéité, permettant au clapet de remplir sa fonction.

Intéressé(e)s ? Alors connectez-vous à notre webinar du 1er août pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Colas Joannin
COMSOL

Colas Joannin a rejoint COMSOL France en 2017 comme ingénieur d'applications. Il est ingénieur diplômé de l'École Centrale de Lyon et a obtenu un doctorat en dynamique non linéaire, réalisé avec le Groupe Safran.

Guillaume Huin
COMSOL

Guillaume Huin a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en physique et en nanoscience de Grenoble INP-Phelma, où il s'est concentré sur la microélectronique et l'optoélectronique.