Simuler l'Interaction Fluide-Structure d'un Écoulement Diphasique avec COMSOL Multiphysics® - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 9 avril 2020

Retour au Calendrier des Évènements

Qu’ont en commun un camion-citerne et un générateur de vapeur de centrale nucléaire ? Dans ces systèmes, l'évaluation de l'interaction entre écoulement à surface libre et structure est capitale : dimensionnement des composants du circuit du générateur de vapeur, analyse de l'impact du chargement fluide sur la stabilité du camion-citerne...

La suite logicielle COMSOL dispose d’outils pré-implémentés pour la résolution de ce type de phénomènes. Nous verrons dans ce webinar comment utiliser COMSOL Multiphysics® pour étudier l’interaction fluide-structure en diphasique en détaillant les étapes de mise en œuvre et les options disponibles.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Caroline Dubois
COMSOL

Caroline Dubois est ingénieure d’applications titulaire d’un diplôme de l’INSA de Toulouse et d’un Master Recherche en Dynamique des fluides. Elle a travaillé sur la modélisation des brûlures cutanées puis dans les domaines de la logistique et de la sûreté de fonctionnement avant d’intégrer COMSOL France en 2018.

Paolo Casco
COMSOL

Paolo Casco a rejoint COMSOL France en tant qu’ingénieur d’application en 2019. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSEIRB-MATMECA, en modélisation mathématique et mécanique appliqué à la mécanique des fluides et aux transferts de chaleur.