Simuler la Corrosion - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 4 avr. 2019

Retour au Calendrier des Évènements

La corrosion désigne l'altération d'un matériau par réaction chimique avec un oxydant. La corrosion des métaux relève ainsi essentiellement de l'électrochimie mais d'autres phénomènes physiques peuvent intervenir comme les effets mécaniques, le transfert de chaleur, le transport d'ions ou l'écoulement fluide.

Des connaissances plus approfondies du phénomène, de son lieu d’occurrence sur un système donné et des vitesses de corrosion attendues permettent un meilleur dimensionnement des structures, une anticipation sur leur durée de vie ou de maintenance et la possibilité d’optimiser les moyens de protections contre la corrosion.

La construction en direct d'un modèle de corrosion sera l'occasion de montrer comment prendre en compte réactions électrochimiques, propriétés matériaux, configurations géométriques précises et physiques avec COMSOL Multiphysics® et ses modules spécialisés en électrochimie : Corrosion, Electrodeposition, Battery and Fuel Cells et Electrochemistry.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Simuler la Corrosion

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Simuler la Corrosion. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Guillaume Huin
COMSOL

Guillaume Huin a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en physique et en nanoscience de Grenoble INP-Phelma, où il s'est concentré sur la microélectronique et l'optoélectronique.

Caroline Dubois
COMSOL

Caroline Dubois est ingénieure d’applications titulaire d’un diplôme de l’INSA de Toulouse et d’un Master Recherche en Dynamique des fluides. Elle a travaillé sur la modélisation des brûlures cutanées puis dans les domaines de la logistique et de la sûreté de fonctionnement avant d’intégrer COMSOL France en 2018.