Simuler la Dynamique des Structures et les Vibrations - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 18 oct. 2018

Retour au Calendrier des Évènements

La simulation du comportement dynamique d'un système mécanique est un atout majeur pour optimiser son dimensionnement. En permettant d'anticiper les risques d'endommagement imputables aux vibrations, elle permet de garantir la durée de vie du produit tout en assurant une bonne intégration du système dans son environnement acoustique, dans le respect des critères de sécurité et de confort fixés par le cahier des charges.

La suite logicielle COMSOL dispose de l'ensemble des fonctionnalités nécessaires pour aborder efficacement ce type de calculs (analyse modale, réponse forcée, fatigue HCF, couplage acoustique-structure), fonctionnalités dont nous ferons la démonstration en direct sur différents modèles issus de notre bibliothèques d'applications.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 18 octobre prochain pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Simuler la Dynamique des Structures et les Vibrations

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Simuler la Dynamique des Structures et les Vibrations. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Colas Joannin
COMSOL

Colas Joannin a rejoint COMSOL France en 2017 comme ingénieur d'applications. Il est ingénieur diplômé de l'École Centrale de Lyon et a obtenu un doctorat en dynamique non linéaire, réalisé avec le Groupe Safran.

Guillaume Huin
COMSOL

Guillaume Huin a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en physique et en nanoscience de Grenoble INP-Phelma, où il s'est concentré sur la microélectronique et l'optoélectronique.