Simuler les Antennes pour l'IoT et la 5G - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 9 juillet 2020

Retour au Calendrier des Évènements

La 5G et l'internet des objets (IoT) se développent à un rythme rapide. Un domaine clé est la performance des antennes RF et des circuits qui les soutiennent (principalement des filtres et des coupleurs). En évaluant ces dispositifs avant leur fabrication grâce à des outils de simulation électromagnétique, nous pouvons réduire le temps et les coûts lors du cycle de conception et de développement.

Rejoignez-nous pour ce webinar du 9 juillet prochain afin d'obtenir une démonstration en direct du logiciel COMSOL Multiphysics® pour la simulation de dispositifs de communication à haut débit et pour nous poser toutes vos questions !

Au cours du webinar, nous créerons une simulation pour évaluer une ligne de guide d'ondes coplanaire mise à la terre (GCPW) avec des connecteurs. Le modèle étudiera l'impact sur les performances, y compris la perte par unité de longueur du circuit imprimé, en choisissant différents types de modèles de rugosité de surface. La démonstration en direct présentera également un flux de travail de modélisation rapide et efficace pour les grandes antennes à gain élevé utilisant une formulation axisymétrique 2D.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Simuler les Antennes pour l'IoT et la 5G

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Simuler les Antennes pour l'IoT et la 5G. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Mickael Barsive
COMSOL

Mickaël Barsive a rejoint COMSOL France comme ingénieur d'applications en 2016. Il est titulaire d'un Master en physique subatomique et astroparticules de l'Université de Strasbourg.

Sébastien Kawka
COMSOL

Sébastien Kawka est diplômé de l’École Normale Supérieure de Lyon et a obtenu un doctorat en physique théorique de l'Université de Grenoble. Il est responsable du groupe application chez COMSOL France.