Webinar Matériaux Composites : Valider et Améliorer son Design par le Calcul - Archived

This is a recording of a webinar that originally aired on 14 mai 2020

Retour au Calendrier des Évènements

Grâce à leur propriétés mécaniques exceptionnelles, les matériaux composites se sont imposés dans les secteurs aéronautique et automobile en quelques décennies, et continuent aujourd'hui de se démocratiser en trouvant des secteurs d'applications toujours plus divers et variés. En plus des points de certification usuelles en mécanique, la validation du dimensionnement des structures en composites pose cependant de nombreuses questions propres à ce type de matériaux. Quel est le risque de délamination ? Peut-il y avoir flambage des fibres sous chargement ? Les propriétés thermiques et électriques équivalentes du matériau sont-elles adaptées ?

Avec le Composite Materials Module, la version 5.5 de COMSOL Multiphysics® dispose de toutes les fonctionnalités requises pour aborder efficacement le dimensionnement des structures constituées de matériaux composites et stratifiés, en pré-intégrant différents couplages entre phénomènes mécanique, thermique, fluide ou électrique.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 14 mai prochain pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Webinar Matériaux Composites : Valider et Améliorer son Design par le Calcul

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Webinar Matériaux Composites : Valider et Améliorer son Design par le Calcul. Connectez-vous ou créez votre compte.
Mot de passe oublié ?
You have successfully logged in. This page will refresh to complete your event registration.
You have successfully created a new COMSOL Access account. This page will refresh to complete your event registration.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Colas Joannin
COMSOL

Colas Joannin a rejoint COMSOL France en 2017 comme ingénieur d'applications. Il est ingénieur diplômé de l'École Centrale de Lyon et a obtenu un doctorat en dynamique non linéaire, réalisé avec le Groupe Safran.

Paolo Casco
COMSOL

Paolo Casco a rejoint COMSOL France en tant qu’ingénieur d’application en 2019. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSEIRB-MATMECA, en modélisation mathématique et mécanique appliqué à la mécanique des fluides et aux transferts de chaleur.