Prendre en Compte le Rayonnement Thermique - Archive

Ceci est l'enregistrement d'un webinar précédemment diffusé le 8 juillet 2021

Retour au Calendrier des Evènements

Le rayonnement thermique est un mode de transfert de chaleur qui n'est pas toujours pris en compte dans les simulations thermiques. Ce mode de transfert thermique a cependant parfois un rôle important dans les bilans thermiques. Citons par exemple les échanges de chaleur entre un bâtiment et son environnement. Le transfert thermique par rayonnement peut même être prédominant, par exemple dans le cas d'un objet chauffé dans un four ou pour le contrôle thermique dans un satellite! Nous verrons comment identifier les applications où il est crucial d’intégrer le rayonnement à vos modèles et comment estimer son importance dans les résultats.

Plusieurs approches permettent de prendre en compte le rayonnement : de surface à ambiant, de surface à surface, en milieu participatif, etc. Durant ce webinar nous présenterons les applications associées et nous mettrons en œuvre chaque approche dans un modèle à l'aide des interfaces de COMSOL Multiphysics® et du module Heat Transfer.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 8 juillet prochain pour nous poser toutes vos questions !

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Prendre en Compte le Rayonnement Thermique

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Prendre en Compte le Rayonnement Thermique. Vous avez besoin d'un compte COMSOL Access pour assister à Prendre en Compte le Rayonnement Thermique.
Mot de passe oublié ?
Vous êtes connecté avec succès. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.
Vous avez créé avec succès un nouveau compte COMSOL Access. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.

Archived Webinar Details

Présentateurs

Antoine Bouhours
COMSOL

Antoine Bouhours a rejoint COMSOL France en 2020 en tant qu'ingénieur en développement thermique. Il est diplômé de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) et a précédemment travaillé sur la modélisation des structures mécano-soudées et du changement de phase.

Jean-Marc Petit
Responsable du Développement Commercial

Jean-Marc Petit est titulaire d'un doctorat en physique de l'Université d'Orsay effectué au CEA Saclay. Il a ensuite mené des recherches à l'ESRF puis a contribué à la R&D de L'Oréal avant d'intégrer COMSOL France en 2003. Il est maintenant responsable "Business Development".