Discussion Closed This discussion was created more than 6 months ago and has been closed. To start a new discussion with a link back to this one, click here.

calcul du coeficient de transfert de chaleur dans une conduite verticale

Please login with a confirmed email address before reporting spam

s'ils vous plait est ce que vous pouvey m'aider pour calcul du coeficient de transfert de chaleur dans une conduite verticale

1 Reply Last Post Jan 20, 2010, 11:22 p.m. EST
Ivar KJELBERG COMSOL Multiphysics(r) fan, retired, former "Senior Expert" at CSEM SA (CH)

Please login with a confirmed email address before reporting spam

Posted: 1 decade ago Jan 20, 2010, 11:22 p.m. EST
Hi

ma marche à suivre serait de lire la doc du "heat transfer", chercher un/des example(s) proche dans la liste d'examples ou dans sur le site des modèles de COMSOL.

De définir précisément la geometrie, de voir les symmetries pour réduire la complexité du probleme, puis de définir les matières, les conditions au bords ... Tout sur du papier, au crayon.

Voir si je peux trouver une cas proche, encore plus simple, pour faire un test et une vérification analytique, surtout si l'on veut coupler plusieurs physiques (fluide + structure etc)

Puis (enfin) de me lancer dans COMSOL.

Bonne chance
Ivar
Hi ma marche à suivre serait de lire la doc du "heat transfer", chercher un/des example(s) proche dans la liste d'examples ou dans sur le site des modèles de COMSOL. De définir précisément la geometrie, de voir les symmetries pour réduire la complexité du probleme, puis de définir les matières, les conditions au bords ... Tout sur du papier, au crayon. Voir si je peux trouver une cas proche, encore plus simple, pour faire un test et une vérification analytique, surtout si l'on veut coupler plusieurs physiques (fluide + structure etc) Puis (enfin) de me lancer dans COMSOL. Bonne chance Ivar

Note that while COMSOL employees may participate in the discussion forum, COMSOL® software users who are on-subscription should submit their questions via the Support Center for a more comprehensive response from the Technical Support team.