COMSOL France

E-mail: info@comsol.fr

COMSOL Days 2017
Paris - Grenoble - Toulouse

GRENOBLE (20 décembre 2016) – En 2017, nous vous donnons rendez-vous au mois de mars à Paris, Grenoble et Toulouse, pour 3 journées gratuites entièrement dédiées à la simulation numérique multiphysique.

Ces journées gratuites ont pour objectifs de permettre aux participants de mieux cerner les enjeux de la simulation au travers d'exemples concrets ainsi que de découvrir les dessous de COMSOL Multiphysics. De plus c’est l’occasion parfaite pour échanger avec les experts COMSOL et la communauté d’utilisateurs. Enfin, les participants sont invités s’ils le souhaitent, à présenter leurs travaux sous COMSOL via un poster.

Au programme:

• 3 minicours :
    • "Simuler avec COMSOL Multiphysics®" en CFD, Transfert de Chaleur, Mécanique et Electromagnétisme
    • "Simuler ses propres équations"
    • "Optimiser avec COMSOL Multiphysics®"
  • Déjeuner et rendez-vous projets
  • Ateliers "Application Builder et COMSOL Server™"
  • Networking et discussions autour d'un café

Pour découvrir le programme complet et s’inscrire gratuitement:

Paris le mardi 7 mars à l'Espace St martin : http://comsol.fr/c/4v1p

Grenoble le vendredi 17 mars au World Trade Center : http://comsol.fr/c/4v1z

Toulouse le vendredi 24 mars à l'Espace Pierre Baudis: http://comsol.fr/c/4v2j

À propos de COMSOL

COMSOL est un fournisseur mondial de logiciel de simulation pour la conception et la recherche au sein des entreprises, des laboratoires de recherche et des universités, au travers d’une vingtaine de filiales et d’un réseau de distribution mondial. Ses produits phare, COMSOL Multiphysics® et COMSOL Server™, sont des environnements de simulation de tout système physique, de construction et de distribution d’applications. L’un de ses points forts réside dans le couplage (multiphysique) entre tous les phénomènes en jeu. Des modules complémentaires étendent les possibilités de simulation pour des applications plus pointues en électromagnétisme, mécanique, thermique, fluidique et chimie. L’intégration de COMSOL Multiphysics® avec les principaux logiciels de calcul et de CAO est assurée par des interfaces dédiées. Les experts en simulation utilisent le produit COMSOL Server™ pour déployer leurs applications à leurs collègues, aux autres départements, les laboratoires de tests et leurs clients à travers le monde. Fondé en 1986, COMSOL emploie plus de 400 personnes dans 22 bureaux à l’international et étend sa portée à travers un réseau de distributeurs.

~

COMSOL, COMSOL Multiphysics, Capture the Concept, COMSOL Desktop, LiveLink et COMSOL Server sont des marques enregistrées de COMSOL AB. Tous les autres produits ou noms de produits sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires. COMSOL AB, ses filiales et ses produits ne sont ni affiliés, ni soutenus par les propriétaires de ces marques.