Comment Quantifier l'Incertitude de vos Résultats de Simulation ? - Archive

Ceci est l'enregistrement d'un webinar précédemment diffusé le 12 mai 2022

Retour au Calendrier des Evènements

Un modèle de simulation est une représentation mathématique qui permet de prédire numériquement le comportement d'un système donné, et cela de façon déterministe. En réalité, les paramètres de modélisation (dimensions géométriques, propriétés matériaux, etc.) présentent en général une part d'imprécision qui pourra avoir une influence sur le comportement effectif du système. Comment peut-on prendre en compte ces incertitudes dans les résultats de simulation ? La version 6.0 de COMSOL Multiphysics® introduit le Uncertainty Quantification Module, dédié à ce type d'analyse. Ce nouvel add-on étend les outils de simulation à la conception probabiliste, et permet de mener des analyses de sensibilités, de propager l'incertitude des paramètres d'entrée aux résultats de la simulation, ainsi que d'étudier la fiabilité d'un système.

Durant ce webinar, nous présenterons les principales fonctionnalités du Uncertainty Quantification Module et montrerons comment il peut être utilisé pour analyser l'influence des tolérances de fabrication et d'autres incertitudes sur la performance ou le comportement attendu d'un produit final.

Vous êtes invités à poser vos questions tout au long du webinar.

NB : Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Comment Quantifier l'Incertitude de vos Résultats de Simulation ?

Un compte COMSOL Access est nécessaire pour vous inscrire à l'évènement Comment Quantifier l'Incertitude de vos Résultats de Simulation ?. Vous avez besoin d'un compte COMSOL Access pour assister à Comment Quantifier l'Incertitude de vos Résultats de Simulation ?.
Mot de passe oublié ?
Vous êtes connecté avec succès. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.
Vous avez créé avec succès un nouveau compte COMSOL Access. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.

Archived Webinar Details

Présentateur

Loïc Renversade
Ingénieur d'Applications

Loïc Renversade est Ingénieur d'Applications chez COMSOL. Avant de rejoindre l'entreprise en 2019, il a effectué un postdoctorat de deux ans au CEA, où il a travaillé sur une ligne de micro-diffraction des rayons X de l’ESRF. Il est ingénieur diplômé de l'École des Mines de Saint-Etienne et titulaire d'un doctorat en science et génie des matériaux de l’Université de Lyon.