Concevoir des Moteurs Electriques Performants à l’Aide de la Modélisation Multiphysique - Archive

Précédemment diffusé le  
20 avril 2023

Retour au Calendrier des Evenements

Les moteurs électriques jouent un rôle essentiel dans la transition de nos sociétés vers des modes de transport à émission réduite. Leur conception bénéficie grandement d’une approche multiphysique pour en améliorer des aspects tels que la gestion thermique des aimants et des bobines, la densité de puissance, l'efficacité, la fiabilité et les coûts de dimensionnement.

Dans ce webinar, nous présenterons les capacités en modélisation du logiciel COMSOL Multiphysics® pour la conception des moteurs électriques, en abordant à la fois l'électromagnétisme, la thermique, les vibrations et les contraintes mécaniques, tout en tenant compte des couplages entre les phénomènes physiques en jeu. Nous aborderons également l'optimisation des moteurs, en s’intéressant notamment au positionnement et à la forme des aimants d’un moteur à aimants permanents.

A l’aide de l’interface graphique du logiciel, nous illustrerons comment calculer divers paramètres tels que le couple du moteur, les pertes fer et les pertes cuivre.

Ce webinar sera enregistré et disponible en archive sur notre site dès le lendemain de l'évènement.

Inscrivez-vous à l'évènement Concevoir des Moteurs Electriques Performants à l’Aide de la Modélisation Multiphysique

Pour vous inscrire à l'événement, veuillez créer un nouveau compte ou vous connecter à votre compte existant. Vous aurez besoin de votre compte COMSOL Access pour assister à Concevoir des Moteurs Electriques Performants à l’Aide de la Modélisation Multiphysique. Pour toutes questions, veuillez contacter info@comsol.fr.

Mot de passe oublié ?
Vous êtes connecté avec succès. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.
Vous avez créé avec succès un nouveau compte COMSOL Access. Cette page va se rafraîchir afin de finaliser votre inscription à cet événement.

Archived Webinar Details

Ceci est l'enregistrement d'un webinar précédemment diffusé le 20 avril 2023